Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Canard plein d'envie !
Archives
27 mai 2010

Les infos pour la déclaration fiscale

Pour tous les journalistes, les nouvelles déclarations pré-remplies  sont incomplètes donc fausses
Du chiffre indiqué (case AJ ou BJ) n’a pas été défalquée  l’allocation pour frais d’emploi à laquelle les journalistes ont droit.

Il convient donc précisément :

1. de rayer ce chiffre
2. d’y retirer les 7650 €uros de l’allocation pour frais d’emploi
3. de reporter sur votre déclaration le chiffre ainsi obtenu et  déduit des 7650 €.

En outre, et comme chaque année, vous devez ajouter à votre  déclaration le petit courrier habituel précisant : 

« Le journalisme ayant été en  2009 et pendant toute l’année mon activité « principale, régulière et  rétribuée », j’ai déduit 7 650 € de mes revenus imposables, tirés de ma  profession, au titre de l’allocation pour frais d’emploi des  journalistes. »

Publicité
Commentaires
P
Et pour les journalistes à mi-temps, c'est aussi valable ? J'espère que non, j'ai déjà tout envoyé, mais j'y penserai pour l'année prochaine, si je suis effectivement concernée.
O
La gloire l'argent le narcissisme au coeur du métier ?
Un Canard plein d'envie !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité