Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Canard plein d'envie !
Archives
9 décembre 2008

IL Y A UN TRUC QUI FAIT MASSE...

Montres_Molles

A ce jour, je n'ai pas eu une minute pour gratter ces quelques lignes...
C'est dire combien les contraintes l'emportent, au quotidien, au sein de nos agences sous-équipées en personnel, croulant sous les dossiers qui s'amoncèlent, les dring récurrents des téléphones, les rendez-vous à assurer, l'accueil des personnes, les journaux à chercher au kiosque du coin, les papiers à prévoir, les absences de chacun, les notes de frais à envoyer au plus vite, les photos à télécharger en 10 secondes, les commandes à superviser avant de tomber en panne de papier,  les articles à rédiger le plus rapidement, les week-ends à assumer faute de remplaçants, tout cela pour la modique somme TTC de 1369 euros net après 10 ans d'ancienneté officielle, et bien d'autres tâches encore que nous assumons sans rechigner parce que nous avons un certain sens du devoir professionnel... que certains d'entre eux n'ont pas.
Nous sommes pluridisciplinaires à souhait, à l'écoute tous les jours, en permanence en heures sup pour que sortent les pages (dénigrées de plus).
Nous sommes là à accuser certains coups durs -comme une agression grave au sein du journal, pourtant élucidée par la justice, jusqu'à ce jour non sanctionnée- et on nous demande de rester calme lorsque l'on perd régulièrement plusieurs minutes par mois, voir heures, à quémander là, la note de frais (jamais arrivée au bon service comme par hasard, perdue ou pas payée), ailleurs un problème d'informatique, plus loin une "une" de page déformée, qui nous décridébilise personnellement faute de "responsable responsable".
On nous dicte de faire silence lorsque le cri enfoui au dedans jaillit, lorque que le porte-monnaie ne suit plus...
On nous impose de la fermer pour ne pas entendre, ne pas avoir à répondre.
On nous somme d'arrêter les vagues quand la houle est là.
On nous musèle en trafiquant nos revendications, en les utilisant pour remplir la bourse des abonnements...
On transforme nos propos pacifistes pourtant en armes de guerre, on monte les uns contre les autres dans le seul but de créer d'autres problèmes qui focaliseront l'attention...
On fait diversion sur nos doléances premières, durcissant les rapports là où ravaler un certain orgueil suffirait à humaniser les échanges et à instaurer une certaine compréhension.   
Le travail de journaliste à La marseillaise est un véritable sacerdoce. Il est évident qu'envers et contre tout, nous l'aimons ce travail et le défendons. Mais alors qu'attendent nos supérieurs pour nous rendre grâce? C'est la question qu'ils devraient se poser...
Avec une énergie pareille et juste un peu plus d'écoute, on pourrait y arriver pourtant...

POUM 

Publicité
Commentaires
Un Canard plein d'envie !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité